fbpx

L’Observatoire de l’Innovation Managériale est un dispositif du Cercle de l’Innovation de la Fondation Paris-Dauphine développé à l’Université Paris Dauphine.

L'ambition de l'Observatoire de l'Innovation Managériale est de montrer le management tel qu’il se pratique et d'identifier les ruptures que les organisations vivent à l’heure actuelle.
L'Observatoire fait l'hypothèse que la compréhension de ce qui fait rupture dans une innovation managériale, permet d'enclencher d’autres ruptures et promeut ainsi une forme créative de management.

Le dispositif de veille s'appuie sur un "lab" qui scrute et analyse les pratiques singulières et actuelles. Il fait également une veille des évènements et lectures du moment en lien avec le management innovant.

Enfin, un musée du management, base de connaissance gratuitement accessible en ligne sur le site de l'Observatoire et qui compile plusieurs décennies d'avancées majeures dans les pratiques et les idées en organisation et en management, vient compléter le dispositif.

Présentation le mardi 13 novembre à 14h : Pratiques de management : repérer les ruptures et en concevoir de nouvelles

HAUT